Prix d’art

Débattre et soutenir l’art actuel

à but non lucratif

pour la promotion

des arts et de la culture

A l’occasion du 85ème anniversaire de naissance de son citoyen d’honneur Hans Purrmann, la ville de Speyer a fondé, en 1965, le « Prix Hans Purrmann de la Ville de Speyer pour les arts visuels ». A ce prix doté de 6.000 euros vint se joindre, en 2012, le « Grand Prix Hans Purrmann de la Ville de Speyer », doté de 20.000 euros.

Depuis 2017, ces prix d’art sont intégralement financés par la Fondation Hans Purrmann. C’est également à la Fondation que revient la tâche de mettre en place le jury du « Grand Prix Hans Purrmann de la Ville de Speyer » et d’en assurer l’organisation.

Le caractère de ces prix se veut à l’image de l’artiste Hans Purrmann et de l’élan vital qui l’habitait. L’entrain, la passion, le goût du risque, l’audace de tenter des expériences nouvelles, l’ouverture et la clarté d’esprit, enfin la vigueur émanant des formes et les couleurs, sont des qualités que nous souhaitons voir transposées dans le présent et exprimées dans des œuvres d’art de tous médiums et de tous genres.

Lauréate du Grand Prix Hans Purrmann : Sabrina Fritsch

Lauréats du Prix Hans Purrmann pour les arts visuels : Catherine Biocca, Steffen Kern

Président du jury : Dr. Klaus Heinrich Kohrs, Jury: Prof. Christian Jankowski/ Prof. Karin Kneffel/Prof. Martin Liebscher/Prof. Marcel Odenbach/Dr. Reinhard Spieler/Prof. Ben Willikens

Lauréate du Grand Prix Hans Purrmann: Loretta Fahrenholz